En tant que courtier hypothécaire, je veux dire, on va conseiller aux gens d'aller mettre en place une marge de crédit hypothécaire, surtout lorsqu'on va refinancer ou quand on a l'équité disponible, donc le 20 % de l'indice de fonds. Le but souvent de ça, c'est de le faire durant la période dans laquelle on est qualifiable pour le faire, parce que la marge de crédit hypothécaire, elle va vous suivre à vie.
Les gens, ils vont arriver souvent à la période de pré-retraite ou de retraite, et là, ils vont vouloir avoir des projets où il y a peut-être de la maladie, où il y a peut-être n'importe quoi qui peut se présenter comme un don, et que là, à ce moment-là, les revenus ont changé. Les gens, ils vont dire, je vais aller me chercher une marge rendue là. Là, ils ne sont plus qualifiables.
On l'a fait quand on est qualifiable pour être capable d'avoir accès à cet argent-là et de ne pas être obligé d'aller vers une hypothèque inversée, qui est un super bon produit de financement aussi, mais qui a une implication différente. À ce moment-là, on vous le conseille. Réfléchissez peut-être pourquoi on le conseille, mais il y a vraiment un besoin futur qu'on prévoit aujourd'hui.