Les garanties collatérales, moi, j'adore. C'est une façon de donner de l'argent sans avoir à sortir des fonds. Donc, on va garantir, on a parlé d'équité plus tôt, l'équité, c'est la valeur disponible sur la propriété. On va garantir une autre propriété, la mise de fonds.
Je sais que, présentement, c'est en refonte un petit peu, il y a des évolutions. C'est que tout le monde qui est sur le prêt doit apparaître sur la collatérale, bon, il y a des choses comme ça. Mais c'est une façon pour un parent de pouvoir faire un don sans nécessairement être obligé de sortir de l'argent pour pouvoir faire la mise de fonds.
Tout le fardeau, mettons, du financement, appartient à ce moment-là à l'emprunteur et non pas au donateur qui, lui, aurait sorti de l'argent, mettons, sur une marge de crédit.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.
Réservez une consultation personnalisée pour discuter de vos besoins hypothécaires et obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Complétez notre formulaire en ligne pour démarrer votre demande de prêt hypothécaire et accélérer le processus d'approbation.